Espace d’exposition vivant situé au cœur de la Vieille-Ville, Galerie Polomarco propose une sélection indépendante et régulièrement renouvelée d’œuvres d’art contemporain provenant d’artistes confirmé-es comme émergent-es.

La galerie est aussi un point de rencontre, de discussions et de partage, évoluant au rythme des vernissages et événements, où convergent tous les amateurs-trices d’art, ami-es et connaissances, ainsi que d’autres enthousias.

Inscription à la newsletter

ELECTRON FESTIVAL - ELECTRONIC LANDSCAPES: MUSIC, SPACE AND RESISTANCE IN DETROIT

Après le succès de leur livre « 125th : Time in Harlem », les photographes new-yorkais Isaac Diggs et Edward Hillel se sont retrouvés à Détroit, autre haut lieu de la culture musicale afro-américaine, pour le projet de leur second ouvrage commun, « Electronic Landscapes : Music, Space and Resistance in Detroit », dont sont issues les œuvres photographiques de cette exposition.

Leur approche de la scène Électro, House et Hip-Hop dans la ville de la « Motown » entre 2016 et 2021 montre un paysage urbain et ses acteurs, qui ont réussi à créer leur propre monde, les « Black Spaces », en résistance à la spéculation et au racisme structurel.

Isaac et Edward se sont rencontrés en 2004 à Harlem et ont commencé à travailler ensemble peu après. Leur premier livre, « 125th : Time in Harlem », publié en 2014, a fait l’objet d’une exposition en 2023 à la Hunter East Harlem Gallery. En 2021, leur second ouvrage, « Electronic Landscapes : Music, Space and Resistance in Detroit » a été sélectionné pour le prix Aperture Paris Photo Book Award, élu parmi les dix meilleurs livres d’art de 2021 par Hyperallergic et auréolé d’un prix national de design de l’AIGA, l’association professionnelle du design.

Curation : Joerg Bader pour JB BOOKS & PROJECTS

Isaac Diggs

Le photographe et éducateur Isaac Diggs explore le tissu urbain des villes aux États-Unis et à l’étranger. Il a publié des livres sur Lagos et Los Angeles, et ses photographies ont été largement exposées. Isaac Diggs est titulaire d’une licence en littérature anglaise de l’université de Columbia et d’une maîtrise en photographie du Bard College. Il a été membre du corps enseignant de la School of Visual Arts de New York jusqu’en 2021.

Son travail a été exposé aux États-Unis et au Japon et fait partie, entre autres, des collections du Walker Art Center, du Whitney Museum of American Art et du MOMA. Le photographe a reçu le soutien de l’Asian Cultural Council, du Center for Photography at Woodstock et du Lower Manhattan Cultural Council. Son travail a été publié dans Vanity Fair, Harper’s et i-D Magazine.

Edward Hillel

Le photographe et artiste multidisciplinaire Edward Hillel se concentre sur des thèmes explorant la communauté, les droits de l’homme, la mémoire et le lieu. Son champ d’action au niveau international inclut la recherche d’archives, le documentaire ou la performance, dans un processus qui revêt la forme d’une pratique sociale remettant  en question les systèmes hégémoniques dans un cadre de dialogue et de collaboration.

Son travail est représenté dans des collections publiques et privées, et a été largement exposé et publié. Il a reçu de nombreux prix, notamment le German Critics Visual Arts Prize (Berlin), le Golden Sheaf Film Award (Canada), le Prix Alain de Rothschild (France) et le Spiro Institute Arts Award (Royaume-Uni).

galerie polomarco

Espace vivant d’exposition | Art contemporain
Blooming Circles | 16.05.2024 – 24.08.2024

Inscription à la newsletter

©2024 polomarco sàrl
tous droits réservés

galerie polomarco

Espace vivant d’exposition | Art contemporain
Electron Festival | 18.04.2024 – 12.05.2024

Inscription à la newsletter

©2023 polomarco sàrl
tous droits réservés

Retour en haut
Retour haut de page