Espace d’exposition vivant situé au cœur de la Vieille-Ville, Galerie Polomarco propose une sélection indépendante et régulièrement renouvelée d’œuvres d’art contemporain provenant d’artistes confirmé-es comme émergent-es.
La galerie est aussi un point de rencontre, de discussions et de partage, évoluant au rythme des vernissages et événements, où convergent tous les amateurs-trices d’art, ami-es et connaissances, ainsi que d’autres enthousias.
La Galerie Polomarco est ravie de dévoiler «Blooming Circles», une exposition pluridisciplinaire d’Alexia Weill qui intègre sculptures en pierre, dessins en relief, peintures et oeuvres digitales. Cette exposition illustre la relation profonde et complexe entre l’humain et la nature.
Au-delà de ses sculptures en bois, pierre et résine, Alexia Weill présente des dessins en relief sur papier et des peintures qui captivent par leur interaction avec les éléments naturels. Ces oeuvres expriment l’essence de la floraison, la dynamique des arbres au vent, et la tranquillité des eaux, fusionnant éléments organiques et abstractions pour un rendu poétique et
mouvant.
Les oeuvres d’Alexia transcendent les frontières entre l’art et la nature, invitant à la méditation sur la fragilité de la vie et la force régénératrice de la nature. L’exposition comprend également une composante numérique, enrichissant l’expérience visuelle et interactive.
Alexia Weill, artiste de renommée internationale, a voyagé et exposé ses oeuvres à travers le monde, laissant une empreinte durable dans chaque ville qui a accueilli son art. Parmi ses lieux d’exposition les plus marquants, on compte New York, Miami,Dubai, Paris, Milan, Madrid, ainsi que plusieurs villes d’Europe et de Suisse.
Ses oeuvres digitales ont été acclamées pour leur capacité à mêler matériaux traditionnels et technologies modernes, présenté lors d’événements prestigieux comme le Festival de Cannes et la Nuit des Musées au Musée Cantonal des Beaux Arts Jenisch de Vevey.
Engagée dans des dialogues sur des sujets cruciaux tel que l’impact du numérique sur l’art, Alexia a également enrichi sa pratique par des résidences artistiques significatives à Dubai et à Lausanne. Elle a également réalisé des sculptures pour l’espace public et elle est la première artiste suisse romande à avoir intégrer à ses oeuvres de la réalité augmentée. Son travail est reconnu pour son engagement profond envers les questions de société et sa capacité à transmettre des messages puissants à travers l’art.
Espace vivant d’exposition | Art contemporain
FLORA INCOGNITA – Katharina von Flotow | 26.09.2024 – 23.11.2024
Espace vivant d’exposition | Art contemporain
Electron Festival | 18.04.2024 – 12.05.2024
Inscription à la newsletter